Le SOG Judo et le JOGL de tous les combats !
Ce weekend du 05-06 avril 2025, le SOG Judo et le JOGL étaient sur tous les fronts !
Commençons par les plus jeunes, avec les benjamins et benjamines qui ont disputé les championnats interdépartementaux.
Parmi eux, notons les titres de Noélie Lussignol en -44 kg, Gabrielle Giroud en -52 kg chez les filles et Mahidine Hebbazthi en -26 kg chez les garçons, ainsi que les médailles et qualifications d’autres combattants, qui se retrouveront pour les championnats de région.
Puis chez les minimes, il y avait les championnats interdépartementaux par équipe.
Les garçons s’inclinent en finale sur le score étriqué de 4 à 3, remportant malgré tout une belle médaille d’argent. Ils sortent 1er de leur poule, puis infligent un 7-0 à leurs adversaires en demi-finale !!
Les filles du JOGL (Judo Ouest Grand Lyon) s’imposent et repartent avec la médaille d’or. Egalement sorties premières de leur poule, elles gagnent la demi-finale grâce à un meilleur nombre de points marqués (20 contre 15) et l’emportent facilement en finale.
Equipe minime garçons avec Cenzo et Matthias
Equipe minime filles avec Doud
Equipe minime filles
Les cadets / cadettes ont participé à la première édition de la Riner Cup.
A cette occasion, Shain Boulemtafes s’est imposé dans la catégorie des -55 kg et est repartie avec une jolie trottinette électrique. Renan Collus dans la catégorie des – 60kg et Romane Tchoulfayan dans la catégorie des +73 kg se sont emparés de la médaille de bronze, et sont repartis avec un kimono.
Les autres participants n’ont pas pu monter sur le podium, mais ils sont repartis avec des souvenirs plein la tête, de l’expérience pour la suite, et une photo avec la légende du judo français, présent pour l’occasion.
Un grand merci à notre partenaire La Brasserie Du Fleuve (excellent restaurant sur les quais de Givors) qui a rendu possible cette journée !!
Une photo avec Teddy Riner en fond.
Une photo avec le vrai Riner pour finir la journée
Pour finir, intéressons nous aux séniors, qui ont participé aux championnats interdépartementaux.
De nombreux titres, parmi lesquels César Verrier en -100 kg, et Yoann Bamboux chez les -100 kg pour les hommes. Selma Baka en -78 kg et Angélique Gonzalez en +78 kg se sont imposées chez les femmes. A noter la médaille de bronze de Savay Monnet Vinh dans la catégorie des -48 kg, qui est une dynamique quadragénaire qui arrive à jongler entre son métier de professeur de français et sa régularité aux entrainements, lui permettant de continuer à briller à un très bon niveau.
Un grand bravo à tous nos combattants qui représentent nos couleurs et un grand merci à nos professeurs qui n’hésitent pas à sacrifier leurs weekends pour accompagner nos combattants, les petits comme les grands !
Articles similaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Catégories
- Nouveautés (10)